SadeX - Cie Voraces - © Gilles Vidal

Actualités

unnamed.png

Nos meilleurs voeux de Voracité :

Que peut-on vous souhaiter pour cette année 2022 ? Tout simplement qu’elle soit bonne et riche en moments de vie, ensemble de préférence !

unnamed (3).jpg

Médée m Jason : nouvel espace, nouvelle étape de travail

Toute cette semaine de rentrée, l’espace culturel Bonnefoy de Toulouse nous ouvre ses portes pour une nouvelle étape de travail sur Médée m Jason. A deux mois de la création au Sorano (du 8 au 11 mars, tous le soirs à 20h), les idées se précisent et l’excitation monte…

unnamed (4).jpg

Love me tender : envoie nous tes mots d’amour

Comme chaque année pour la Saint-Valentin, la Cave Poésie organise son évènement radiophonique Love me Tender : 24h non-stop de lectures sur l’amour (du Dimanche 13 février, 14h au Lundi 14 février, 14h). Cette année, la compagnie Voraces aura carte blanche pour organiser l’évènement et vous pouvez y participer dès maintenant !

Envoyez nous vos lettres d’amour à l’adresse : lovemetender.cavepo@gmail.com ou déposez les physiquement dans la boîte aux lettres devant la Cave Po’. Elles seront lues tout au long de l’évènement, pour notre plus grand plaisir !

Prochaines dates :

- Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossiblevendredi 7 janvier 2022 à 18h au centre culturel Bonnefoy à Toulouse

- Love me Tender, 24h non-stop de lectures sur l’amour, du Dimanche 13 février, 14h au Lundi 14 février ,14h, à la Cave Poésie et sur radio Cave Po’radio Campus (94.00 en Haute-Garonne), Radio fil de l’eau (106.6 dans le Gers) et Radio Octopus (webradio basée dans le Tarn).

- Médée m Jasondu 8 au 11 mars au théâtre Sorano à Toulouse, tous les soirs à 20h

- Médée m Jasonle mardi 15 mars 2022 à 19h30 et le mercredi 16 mars 2022 à 20h30 au Pari de Tarbes, dans le cadre de la programmation hors les murs du Parvis scène nationale de Tarbes-Pyrénées.

Spectacles en tournée

Ulysse et Pénélope - Affiche - Cie Voraces

Créée en octobre 2019 d'après l'Odyssée d'Homère, cette lecture musicale tout terrain poursuit le voyage.

Retrouver nos émotions d'enfants découvrant l'Odyssée... ce voyage à la destination finale rêvée, rassurante autant qu'inquiétante : rentrer « chez soi » oui, mais un chez soi qu'on a quitté, sera-t-il semblable à notre souvenir ?

Les créatures fantastiques, la présence des dieux, les ruses d'Ulysse, l'attente de Pénélope, Télémaque cherchant son père, autant de thèmes qui nous alertent ! Les publics sont invités à un temps d'imaginaire et d'émotion, une mise en bouche qui certainement créera l'envie de (re)lire et (re)découvrir l'Odyssée.

C'est partager et transmettre : créer un lien culturel intime, fort.

Spectacle disponible en tournée 2021-2022.

A partir de 10 ans. Durée 1 h.

Contactez-nous pour plus d'informations.

Contes à l'enfant pas sage - Affiche - Cie Voraces

La compagnie a travaillé sur une reprise de la régie lumière depuis le plateau, afin de pouvoir transformer n'importe quel lieu en espace dédié aux contes et à l'imaginaire!

Ce spectacle tendre et intergénérationnel est en tournée, et peut être accueilli dans les  salles équipées et non équipées, les bibliothèques, les écoles et les villages en version duo, adaptable en tous lieux. 

A partir de 3 ans, durée 45 minutes.

 

Affiche SADE X Noire simple_edited_edited.jpg
FABLES affiche (1).png

Ajoutons un « X »... pour le provocateur, certes, mais surtout le méconnu :


Si Sade scandalise et dérange à travers les siècles, c’est qu’il transgresse bien au-delà des seules bonnes mœurs...


De quoi SADE X parle-t-il qui secoue ?

De la condition humaine sise en un corps fait de chair et de sang. D’un être envahi, façonné par ses pulsions, ses désirs, se débattant avec soi et les autres, le mal, le bien, l’ordre moral... comme il peut. De l’enfermement, qui, s’il ne le provoque pas, aiguise pour le moins le besoin de s’échapper par un imaginaire débridé.

Spectacle de théâtre, musique, masques et objets qui met en scène les aventures d'une Grenouille cherchant à se faire toujours plus grande! 

Elle s'éveille lentement... et découvre avec stupéfaction son propre corps et le monde qui l'entoure. Derrière elle : un lion fier et qui lui paraît gigantesque... notre grenouille n'a plus qu'un désir : grandir, pour rejoindre cet autre si admirable ! Elle cherchera frénétiquement tous les moyens d'y parvenir.

Inspiré des Fables de La Fontaine, le spectacle interroge les rapports de taille et de force entre les animaux (et donc les humains). Le bœuf devient ainsi un Lion, symbole du pouvoir absolu.

 

 

Spectacle uniquement disponible sur demande !

 

Si vous êtes intéressé par ce spectacle, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse email : diffusion.voraces@gmail.com

carré-ELD_insta.jpg

Spectacle qui met en scène, en jeu et en musique la libération d'une parole sur la question sexuelle.
 

Concrètement, au quotidien, que pouvons-nous faire pour une véritable évolution des mentalités, des comportements, des rapports, dans une humeur joyeuse et positive ? Que pouvons- nous faire pour que « salope » ne soit plus une suprême injure ? Que pouvons-nous faire pour que « garçon manqué » devienne « fille réussie » ?


Fantasmes, désirs, interrogations... tout est possible avec ce groupe débridé car l'imaginaire, le rire et la poésie sont convoqués en tout premier, ouvrant la porte aux zones d'ombre plus inavouables, qui viennent émouvoir à l'occasion, et bousculer des certitudes.