SadeX - Cie Voraces - © Gilles Vidal

Actualités

 LOVE ME TENDER 

En partenariat à Toulouse avec FMR (89.1 Mhz), Radio Booster (89.1 Mhz), Radio Campus (94 Mhz), RMP (90.1 Mhz), Canal Sud (92.2 Mhz), Radio Occitania (98.3 FM), dans le Gers sur Radio Fil de l’eau (106.6 Mhz) et dans le Tarn sur Radio Octopus (radio-octopus.org) et R d'Autan (rdautan.fr).

 PROGRAMME 

peep show.jpg

Dimanche 13 février de 14h à 15h20, c’est "Le Peep-Show Épistolaire".


Prêts pour 25h d’amour à la radio et en direct? La compagnie Voraces et la Cave Po’ vous invitent à surfer sur “l’Onde Voraces” pour un festin de mots d’amour: correspondances célèbres ou anonymes, émissions spéciales voire indécentes, interviews-coups de foudre…

 

Serez-vous Voraces? Saurez-vous durer? Ouverture et début de l'émission à 14h.


14h20 : Expérience inédite: Yohann Villepastour et Cecilia Coquillat correspondent amoureusement en direct… Régis Goudot et Céline Cohen quant à eux, s’arment de leurs meilleurs conseils et répondent à cette question qui brûle toutes les oreilles: “Comment réussir sa correspondance amoureuse” ? Ils sont accompagnés des jazzmen Frédéric Teisseire à la guitare et @Philippe Gal à la contrebasse, pour un "Peep-Show épistolaire" et sensationnel !


Tout au long de la journée le micro sera aussi à vous, rejoignez-nous pour une déclaration…

douceurs de l'aprem.jpg

Dimanche 13 février de 15h20 à 18h20 : dégustation des “Douceurs de l'après-midi”.

Continuons les présentations de cette édition 2022 de Love me Tender, placée sous le signe gourmand de la Cie Voraces. Pour ce temps d’émission, thé et petits gâteaux vous attendront à La Cave Po' !

15h20 : Pascale Becker et Thierry Di Filippo mettent en voix et en musique « Cette lumière est mon désir », du poète persan Rûmî. Deux hommes se découvrent liés par un attachement et un amour mystique, unis dans une quête spirituelle qui guide leurs vies. Qui ne s'est jamais demandé si l'amitié n'est pas l'amour le plus précieux?

16h10 : En 1852, Violette Ailhaud est en âge de se marier quand son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes par la répression qui suit le soulèvement républicain de décembre 1851. Entre femmes, serment est fait que si un homme vient, il sera la semence commune, afin que la vie continue dans le ventre de chacune. Nathalie Vidal prête ses talents de comédienne lectrice au récit de “L’Homme-Semence”, accompagnée à la guitare par son fils, Killian Montaudié.

17h05 : Céline Cohen et Régis Goudot mêlent leurs voix pour donner chair et âme à une mythique histoire d’amour ratée : celle de J.D..Salinger avec Oona O’Neill, fille de prix Nobel puis femme de Charlie Chaplin. Sur fond de jazz d’avant-guerre, Beigbeder imagine la rencontre, la relation puis la correspondance entre les deux icônes Oona & Salinger… Mathieu Lengagne à la guitare rend à merveille tout le charme de l'époque, et la douleur aigre-douce des amours impossibles.

18h00 : Ondine Nimal nous présente dans Elise in Love un personnage qui se livre, avec drôlerie et décalage.

Elise est amoureuse d’André. André a quitté Elise.

“Des questionnements surgissent. Elise se raconte. Quelles traces l’amour inscrit-t-il? Comment survivre à la rupture?”

Tout au long de la journée le micro sera aussi à vous, rejoignez-nous pour une déclaration en direct…

Avec la complicité et le savoir-faire de Marc Lazaro et Philippe Pitet.

Les douceurs de l'aprés - midi.png

Dimanche 13 février de 18h20 à 20h40, rendez-vous pour les “Préliminaires Musicaux”.

Love me Tender, c’est aussi des histoires d’amour entre mots et musique : première rencontre, liaison établie, relation impromptue, fantasme enfin réalisé… toutes les conjugaisons sont possibles.

18h20 (mais aussi à 16h50 et 17h45) :  « le Chœur Gay de Toulouse » réjouira vos oreilles. 20 voix masculines qui reprennent à pleins poumons et a cappella un répertoire librement inspiré de la culture musicale gay, arrangé par leur chef de chœur Bruno Coffineau. Après avoir exploré 100 ans de culture underground, ils entonnent désormais un florilège de leurs icônes féminines dans « Divas ». En gestation, « Boyz boyz boyz » fera honneur cette fois aux mecs avec des reprises du meilleur des chanteurs pops de la variété internationale.

18h35 : Lénaïck PLANQUOIS invite MIEGEVILLE pour une lecture-concert en camaïeu de bleus. Du bleu azur des débuts au bleu nuit de la séparation, les voix se mêlent, entre chansons et lectures, prose et poèmes. Les sons aussi, entre piano et accordéon, traditionnel et électro moderne, grâce au talent d’Édouard Bertrand.

19h45 : C'est sur le mode du collage cher à William Cliff  que Pierre Courcelle, comédien et musicien, prêtera sa voix à ce poète belge de langue française, prix Goncourt de la poésie 2015. «  Tu pourrais rester dormir chez moi… enfin c’est comme tu veux mais je te dis : sans les collages il n’y a pas moyen de rien comprendre. ». William Cliff adresse des vers méticuleux à un Manor, un Philippe, à des inconnus croisés « entre Sodome et Strip-Tease Square », des singularités au milieu du « cirque automatique des humains ». 

Les douceurs de l'aprés - midi (1).png

Dimanche 13 février de 20h40 à 01h05, venez partager avec nous « La Soirée érotique »

 

20h40 : Largement et très érotiquement inspiré de « La Ronde », d'Arthur Schnitzler, voici un texte de théâtre qui se prête idéalement à la radiophonie ! « La Ravissante Ronde » de Werner Schwab, c’est un chassé-croisé d’une poignée de clichés des 90’s, qui se mauvaise-draguent, dans une suite de duos inopportuns. Les voix de la compagnie Celui qui dit qui est s'en emparent avec liberté, bercées par la batterie crissante de Corto Falempin.

 

21h30 : Mademoiselle S -  Émilie Perrin, comédienne – chanteuse, et Wilfried Tisseyre, guitariste, s'emparent de « Mademoiselle S », trésor épistolaire de la fin des années 20. Simone écrit passionnément à son amant Charles, à qui elle se donne sans concession. Osant une prose d'une crudité absolue, cette jeune femme de bonne famille cherche dans la transgression à susciter en vain l’éblouissement et l’amour de son amant, en devenant sa « salope chérie ».

22h25 : Dans "Une rupture” de Laure, Céline Nogueira prête sa voix, et Luc Onnen sa guitare, à l’intimité enflammée et torturée de Colette Peignot. Femme lettrée, militante libre, elle déploie force introspection dans sa correspondance avec Boris Souvarine. Les lettres disent leurs tentatives de s’aimer, se rencontrer, se séparer, trouver l’équilibre dans un attachement tourmenté. Les lettres de leurs ami.e.s communs - Simone Weil ou Georges Bataille - viennent éclairer l’emprise et le malaise, la sororité et les amours multiples dans une relation qui cherche, à chaque lettre, sa juste définition.

23h20 : Concert – slam. Comment définir musicalement Aurore Chevalier?Textuellement on retrouve l’émotion d’un Brel, la rage d’un Léo Ferré ou d’un Mano Solo, L’audace d’une Brigitte Fontaine. Dans son slam, elle balance sa rage et met à sac les convenances. Elle ouvre les horizons et démonte les barrières, sans souci du qu’en-dira-t-on. Paul Hemerick l'accompagne de ses compositions.

00h20 : Nini Lapointure - artiste aux multiples talents, étoile des scènes burlesques - nous invite à revivre une partie de son parcours amoureux à l'aide de ses compositions tantôt crues, tantôt romantiques, souvent drôles, toujours pleines d'amour et bien sûr accompagnées de glockenspiel !

Cette programmation est extraite de son spectacle musical seule en scène « Amour & glockenspiel ».

L'orgie.png

Au cœur de la Nuit, de 01h05 à 04h40, la compagnie Voraces, qui ne donne pas de limites aux jouissances textuelles, sera bien entourée pour offrir une Orgie à vos oreilles. C’est l’heure où tout est permis, vous ferez ce que bon vous semble de cette débauche vocale...

01h05 : Vous connaissez Sexus d'Henry Miller ?

  • Si oui, vous voudrez l'écouter lu par Grégory Bourut accompagné du percussionniste Loïc Schild à la Marimba, c'est sûr!

  •  Si non vous voudrez l'écouter lu par Grégory Bourut accompagné du percussionniste Loïc Schild à la Marimba, c'est sûr ! 

Récit autobiographique, « Sexus »décrit la passion folle de Miller et Mara-Mona. Une œuvre ardente, riche, puissante, qui porte une partie de la vérité dont Miller a fait l'objet de sa vie créatrice.

02h00 : Il est deux heures du matin, la Saint-Valentin a officiellement commencé… Ou serait-ce le début de la “Partie Fine” ? Elle s’en tiendra au plaisir des oreilles, bien entendu… avec une poly-lecture de textes érotiques aux horizons variés. Nos voix Voraces, en groupe et en solo, seront au service de vos frissons.

Avec François-Xavier Borrel, Grégory Bourut, Céline Cohen, Stéfan Delon, Régis Goudot, Louise Guillame-Bert, Mathieu Hornain, Céline Nogueira, Luc Onnen, Emilie Perrin, Lénaïck Planquois, Wilfried Tisseyre, Yohann Villepastour et Marc Lazaro à la mise en sons.

03h05 : Une femme défigurée quitte sa campagne pour se fondre dans l’anonymat d’une grande ville. Sans nom et au visage de monstre, son talent d’initiatrice aux plaisirs obscènes et aux orgies secrètes provoquera son ascension fulgurante jusqu’aux sphères les plus élevées de la grande bourgeoisie. François-Xavier Borrel, accompagné par Luc Onnen à la guitare et Aoife O’Connell à la harpe vous feront plonger dans “De la Vie d’une chienne”, où “Léo Barthe” - pseudonyme de Jacques Abeille, disparu le 23 janvier - dépeint, espiègle et abondant, le sexe comme une ouverture ultime au monde .

04h00 :  Au rythme bleu d'une question/réponse entre guitare et piano, Luc Onnen et Yohann Villepastour rouvrent les lettres et l'amour de deux monstres de la Beat Génération. Entre Neal Cassidy et Jack Kerouac, c’est une grande, chère et terrible amitié qui se déroule au cours de ces lettres. Un amour mystique, puissant, à découvrir au cœur de la nuit.

Tout au long de la journée le micro sera aussi à vous, rejoignez-nous pour une déclaration en direct…

La rosée du matin.png

Lundi 14 février de 04h45 à 09h45, “La Rosée du Matin” accompagnera votre réveil de Saint-Valentin.

Il est très tard ou très tôt, puis les heures se déroulent… Laissez votre radio allumée ou rejoignez-nous en direct : ce matin de Saint-Valentin sera une expérience unique.

04h45 : Interprété par Stéfan Delon, Tableau final de l’amour est librement inspiré de la vie du peintre Francis Bacon. S’adressant à l’amant qui lui a servi ce modèle - ce “petit voleur inexpérimenté” qui, en pleine nuit, s’est introduit dans son atelier, le narrateur retrace les errances de leur relation tumultueuse.

05h35 : Grand habitué depuis les premières heures de Love me Tender, Marc Lazaro lance et balance son Midi et Demix pour les lève-tôt. Groove et bonnes vibes à coup de morceaux délicieusement choisis, collages sonores farfelus ou sensuels, laissez-vous réveiller par les platines! Sensations garanties !

06h30 : Il y a mille et une façons de parler d’amour. Ici le lyrisme d’Emmanuelle Pagano, lu par Yohann Villepastour, se heurte au didactisme de Roland Barthes lu par Louise Guillame-Bert. Deux œuvres ne sachant rien l’une de l’autre, vont chercher à se comprendre: L'absence d'oiseau d'eau et Fragments d'un discours amoureux en duel !

Entre union et dis(corde)ance, s'ajoutent deux musiciens: Wilfried Tisseyre à la guitare électrique et Aoife O’Connell à la harpe amplifiée.

 

07h25 : Debout là-dedans! Faites couler le café et beurrez vos tartines, ou rejoignez-nous avant le boulot pour des croissants chauds à la Cave Po’ : il n’est jamais trop tôt pour la Matinale Voraces. Lady Salace et Willy Hardon accueillent Jolly Molly, Loulou Fondant, Ginger Marilyn, la Ventrue et d’autres invités pour leurs rubriques spéciales Saint-Valentin. En direct, le duo “Léonie et Manon” réveillera vos oreilles par des chansons a cappella.

08h30 : Isabelle Gaspar est autrice et comédienne, porteuse de projets au sein de la compagnie La Théière. Elle écrit aussi bien du théâtre que des poèmes et des chansons. Elle nous propose avec Héléna Tahar une lecture de “Le Ventre La Nuit”,  publié aux éditions Pôticha . Histoire d’amour, histoire d'absence entre deux femmes qu’un désir d’enfant sépare, cette courte pièce est tissée comme un échange à distance, une plongée dans la parole intime et le souvenir.

09h00 : 1921 : Natalie Clifford Barney, femme de lettres américaine, ouvertement lesbienne, absolument libre d'esprit et de moeurs, écrit "Pensées d'une Amazone".

En 1932, Marina Tsvetaïeva, poétesse russe exilée pour échapper à un régime soviétique qui n'apprécie guère ses écrits érudits et libres de ton, dont les amours bisexuelles sont connues, répond à Natalie Clifford Barney par la longue lettre que constitue "Mon frère féminin". La joute par livres interposés entre ces deux femmes brillantes, dont l’apogée est la question de la maternité, s'incarne dans les voix de Lénaïck Planquois et Céline Cohen. Les compositions de Pierre Burette au violoncelle mettent en musique les tensions et émotions passionnées de ces deux femmes puissantes.

Los aficionados.png

L'amour, toujours et encore... Love me Tender 2022, en direct de La Cave Po' ou sur vos radios, avec la compagnie Voraces.

 

Lundi 14 février de 09h45 à 11h40, place aux “Aficionados” et à ceux qui les guident.

Découvrez des groupes amoureux de lecture, de longue date ou novices, ainsi que ceux qui les guident et les accompagnent.

09h45 : Des textes divers autour de l’amour seront lus par les membres de l’atelier de lecture à voix haute dirigé par Gilles Fossier, qui, après avoir pratiqué la scène en tant que comédien et metteur en scène, se consacre à la lecture à voix haute, qu'il pratique et fait pratiquer à divers publics.

10h10 : À partir d'extraits de deux textes : “le Silence” et “Sur les femmes”. Gilles Fossier nous propose à son tour une brève rêverie à partir du “Trésor des humbles” de M. Maeterlinck. Deux thèmes qui parlent d'amour mais aussi de ce qui se joue dans l'invisible, qui détermine plus que l'on ne croit nos rencontres et les liens que nous tissons.

10h35 : Et les ados, ils en pensent quoi, de l’amour? Une classe d'élèves allophones du collège Lamartine viendra lire en direct des écrits personnels, en français et dans d'autres langues. Une belle prise de risque pour ces jeunes gens venus de l'étranger, un regard sur l’amour qui parlera à toutes et tous.

11h10 : L'atelier théâtre de l’association Boutique Solidarité Toulouse (accueil de jour pour personnes majeures en difficulté) présente un florilège de textes d'amour. Un montage orchestré par les intervenants Alain Daffos et Jean Stéphane de la Compagnie La Part Manquante.

Déjeuner sur verbe.png

Lundi 14 février de11h40 à 13h40 : prenons le temps d’un “Déjeuner sur Verbe”.


Si pour cette Saint-Valentin vous avez envie de nourrir vos cœurs et de soigner vos émotions, saisissez votre pause déjeuner pour écouter, en direct ou sur les ondes, de très beaux textes littéraires mis en voix et en musique.


11h40 : Le comédien Samuel Mathieu nous livre la bouleversante, brûlante et souvent drôle, « Lettre à
Helga » de Bergsveinn Birgisson. Un récit d'amour raté et fantasmé une vie entière, prétexte à la peinture d'un monde islandais empreint de mystère, à découvrir absolument. L'accordéon de Fabien Valle vient sublimer le récit.


12h30 : « Qu’est ce que l’amour pour vous? Ce n’est pas si simple de parler d’amour... Autant raconter une histoire! ». Un podcast spécial love concocté par Microsillons, association œuvrant pour la déstigmatisation de la maladie psychique notamment par la conception et la réalisation de podcasts, virgules sons, et autres formats radio. Bonne écoute de cet OVNI Tender !


12h50 : Anthony Phelps, poète, romancier et diseur, est né en Haïti en 1928. Selon le poète Jean Yves Masson “c’est une découverte majeure, un bonheur de lecture rare... [...]Il a su dédier à sa ‘femme cherche-étoile’, à son ‘idole boisée aux yeux de prophétesse’, de magnifiques poèmes d’amour.” La chanteuse Alima Hamel prête sa voix à ces poèmes incandescents.

13h20 : Long poème en prose écrit en anglais par un auteur libanais, « Le Prophète » est un chef- d'œuvre dont le succès ne s'est jamais démenti depuis sa parution en 1923. Le comédien Ziady De L'année lira les mots de Khalil Gibran.

La 25eme heure.png

Lundi 14 février de 13h40 à 15h00 : inventons la vingt-cinquième heure !

Love me Tender sur “L’Onde Voraces”, c’est l’occasion d’un luxe inouï : prendre le temps de s’écouter les uns les autres. Le temps des mystères de l’amour en récits, des expériences par voix interposées. Le temps de correspondances anonymes et célèbres. Un temps hors-normes. L’idée d’une vingt-cinquième heure s’est imposée, pour toutes les voix qui souhaitent « sortir des cases ».

Retrouvez : Alice Baylac, un.e artiste auteurE performeureuse queer genderfucké mi-gersoise mi- toulousaine. iel écrit sur son rapport ambigu à la ruralité, sa sexualité, sa déconstruction de genre.

Présente lectures poétiques un peu cul un peu cru et d’amour ++


Miel Pagès : poète, comédienne et vidéaste, Miel vit dans la ville rose où elle fait des lectures sur scène et en studio. Elle fait partie de plusieurs collectifs de poésie , publie dans différentes revues et fait des vidéos-poèmes sur internet.


Une chronique spéciale « amour » de Caprice, bien connue des ondes et scènes toulousaines comme « LaCaprichieuse » Incisive, Caprice camoufle ses blessures sous un humour rageur et cinglant : un pas de côté qui nous éclaire.


Des textes, messages personnels, témoignages de personnes en transidentité nous ont été confiés, ils seront lus par les comédiennes et comédiens de la compagnie, ainsi que des textes issus de recueils.


D'autres voix s’élèveront aussi dans ce temps consacré à ceux qu'on entend peu, ou moins : celles de jeunes migrants qui ont écrit à ceux qu'ils aiment.


Et toujours, et encore : les voix de toutes et tous qui avez déposé vos mots d'amour dans la boîte aux lettres ou les avez envoyés par mail. Tous les mots restés sans voix seront enregistrés en podcast.


A 15h, « L'Onde Voraces » rendra l'antenne.


L'aventure folle de ces 25h d'amour à la radio et à la Cave Po' sera à retrouver en podcast.

unnamed.png

Événement : Love me Tender 2022 - L’Onde Voraces à la Cave Po’

affiche lmt.jpg

Fêter l'amour avec des gens qu'on aime... c'est le très beau cadeau de Saint-Valentin que La Cave Po' fait à la Cie Voraces et nous leur disons un immense merci ! Nous avons réuni un casting de choc pour vous offrir ce festin de mots d’amour: correspondances célèbres ou anonymes, émissions spéciales voire indécentes, interviews-coups de foudre, concerts-lecture... Prêts pour 25h d’amour à la radio et en direct ?

Pour écouter en direct: Radio cave po’, FMR (89.1 Mhz), Radio Booster (89.1 Mhz), Radio Campus (94 Mhz), RMP (90.1 Mhz), Canal Sud (92.2 Mhz), dans le Gers sur Radio Fil de l’eau (106.6 Mhz) et dans le Tarn sur Radio Octopus et R d’Autan.

Côté création: Médée m Jason, c’est dans un mois !

unnamed (5).jpg

Nous voilà dans la dernière ligne droite avant la création au théâtre Sorano du 8 au 11 mars. L’excitation monte et la hâte de partager avec vous ce spectacle en cours de création depuis un an et demi, deuxième volet des Transes Mythologiques.

Prochaines dates :

- Love me Tender, 24h non-stop de lectures sur l’amour, du Dimanche 13 février, 14h au Lundi 14 février ,14h, à la Cave Poésie et sur Radio cave po’, FMR (89.1 Mhz), Radio Booster (89.1 Mhz), Radio Campus (94 Mhz), RMP (90.1 Mhz), Canal Sud (92.2 Mhz), dans le Gers sur Radio Fil de l’eau (106.6 Mhz) et dans le Tarn sur Radio Octopus et R d’Autan.

- Médée m Jason, du 8 au 11 mars au théâtre Sorano à Toulouse, tous les soirs à 20h

-Médée m Jason, le mardi 15 mars 2022 à 19h30 et le mercredi 16 mars 2022 à 20h30, Parvis scène nationale de Tarbes-Pyrénées (programmation hors les murs au Pari)

- Médée m Jason, le vendredi 1er avril 2022 à 20h30, à la salle des fêtes de Bagnac, avec l’Astrolabe grand-Figeac

- Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossible le dimanche 3 avril 2022 à 16h à l’Espace Culturel Latronquière, avec l’Astrolabe grand-Figeac

- Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossible lundi 4 avril 2022 avec l’Astrolabe grand-Figeac [représentation scolaire]

- Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossible le mardi 5 avril 2022 à Lacapelle-Marival avec l’Astrolabe grand-Figeac [représentation scolaire]

- Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossible le mercredi 6 avril 2022 avec l’Astrolabe grand-Figeac [représentation scolaire]

- Ulysse et Pénélope, récit d’un retour impossible le jeudi 7 avril 2022 à Biars avec le Scénograph/Théâtre de l’Usine [représentation scolaire]

- Médée m Jason, le vendredi 8 avril à 10h et le samedi 9 avril à 20h30 au Scénograph/Théâtre de l’Usine à Saint-Céré

Spectacles en tournée

Ulysse et Pénélope - Affiche - Cie Voraces

Créée en octobre 2019 d'après l'Odyssée d'Homère, cette lecture musicale tout terrain poursuit le voyage.

Retrouver nos émotions d'enfants découvrant l'Odyssée... ce voyage à la destination finale rêvée, rassurante autant qu'inquiétante : rentrer « chez soi » oui, mais un chez soi qu'on a quitté, sera-t-il semblable à notre souvenir ?

Les créatures fantastiques, la présence des dieux, les ruses d'Ulysse, l'attente de Pénélope, Télémaque cherchant son père, autant de thèmes qui nous alertent ! Les publics sont invités à un temps d'imaginaire et d'émotion, une mise en bouche qui certainement créera l'envie de (re)lire et (re)découvrir l'Odyssée.

C'est partager et transmettre : créer un lien culturel intime, fort.

Spectacle disponible en tournée 2021-2022.

A partir de 10 ans. Durée 1 h.

Contactez-nous pour plus d'informations.

Contes à l'enfant pas sage - Affiche - Cie Voraces

La compagnie a travaillé sur une reprise de la régie lumière depuis le plateau, afin de pouvoir transformer n'importe quel lieu en espace dédié aux contes et à l'imaginaire!

Ce spectacle tendre et intergénérationnel est en tournée, et peut être accueilli dans les  salles équipées et non équipées, les bibliothèques, les écoles et les villages en version duo, adaptable en tous lieux. 

A partir de 3 ans, durée 45 minutes.

 

Affiche SADE X Noire simple_edited_edited.jpg
FABLES affiche (1).png

Ajoutons un « X »... pour le provocateur, certes, mais surtout le méconnu :


Si Sade scandalise et dérange à travers les siècles, c’est qu’il transgresse bien au-delà des seules bonnes mœurs...


De quoi SADE X parle-t-il qui secoue ?

De la condition humaine sise en un corps fait de chair et de sang. D’un être envahi, façonné par ses pulsions, ses désirs, se débattant avec soi et les autres, le mal, le bien, l’ordre moral... comme il peut. De l’enfermement, qui, s’il ne le provoque pas, aiguise pour le moins le besoin de s’échapper par un imaginaire débridé.

Spectacle de théâtre, musique, masques et objets qui met en scène les aventures d'une Grenouille cherchant à se faire toujours plus grande! 

Elle s'éveille lentement... et découvre avec stupéfaction son propre corps et le monde qui l'entoure. Derrière elle : un lion fier et qui lui paraît gigantesque... notre grenouille n'a plus qu'un désir : grandir, pour rejoindre cet autre si admirable ! Elle cherchera frénétiquement tous les moyens d'y parvenir.

Inspiré des Fables de La Fontaine, le spectacle interroge les rapports de taille et de force entre les animaux (et donc les humains). Le bœuf devient ainsi un Lion, symbole du pouvoir absolu.

 

 

Spectacle uniquement disponible sur demande !

 

Si vous êtes intéressé par ce spectacle, n'hésitez pas à nous contacter via l'adresse email : diffusion.voraces@gmail.com

carré-ELD_insta.jpg

Spectacle qui met en scène, en jeu et en musique la libération d'une parole sur la question sexuelle.
 

Concrètement, au quotidien, que pouvons-nous faire pour une véritable évolution des mentalités, des comportements, des rapports, dans une humeur joyeuse et positive ? Que pouvons- nous faire pour que « salope » ne soit plus une suprême injure ? Que pouvons-nous faire pour que « garçon manqué » devienne « fille réussie » ?


Fantasmes, désirs, interrogations... tout est possible avec ce groupe débridé car l'imaginaire, le rire et la poésie sont convoqués en tout premier, ouvrant la porte aux zones d'ombre plus inavouables, qui viennent émouvoir à l'occasion, et bousculer des certitudes.