Lectures musicales

Romans, nouvelles, textes majeurs ou chefs-d’œuvre inconnus, la compagnie Voraces puise dans toutes les sources pour trouver les mots qui vont sonner justes. Pour le plaisir des oreilles, elle met en musique ces belles lettres, et offre à (re-)découvrir les textes à travers des lectures musicales.

Une forme courte, légère et adaptable

Aller à la rencontre de tous les publics : tel est l’engagement de la compagnie Voraces. Les lectures musicales ont l’avantage de la souplesse, car elles sont en capacité de s’adapter aux lieux que les spectacles d’envergure délaissent. Le dispositif invite à la proximité voire à l’intimité avec le public, avec qui il devient plus facile d’échanger après la représentation.

 

Le travail de réécriture

D’un texte fondateur, la réécriture se nourrit du fourmillement de littérature qui actualise ces chants parfois millénaires et les font résonner dans le monde contemporain. Cette recherche aboutit naturellement à la création d’une nouvelle œuvre, qui dessine les ponts entre toutes les précédentes.

 

Catalogue

A ce jour, le catalogue comporte une demi-douzaine de lectures, liées à des créations précédentes ou à des commandes. La compagnie Voraces oeuvre en ce moment à la création d'un cycle mythologique, dont Ulysse, le premier volet, est sorti en octobre 2019 dans le cadre d'une résidence de territoire dans le Quercy blanc.

cievoraces@gmail.com

Compagnie Voraces, association loi 1901 à but non lucratif, spécialisée dans le spectacle vivant - production, diffusion, médiation socio-culturelle.

Licence d'entrepreneur de spectacle 2-10 84 212 / N° SIRET 811 432 533 00016 / Code APE 9001Z

Céline Cohen