Los aficionados.png

PRESENTATION

Place aux “Aficionados” et à ceux qui les guident!

Découvrez des groupes amoureux de lecture, de longue date ou novices, ainsi que ceux qui les guident et les accompagnent dans leur découverte et leur mise en voix.

Les lectures et concerts sont suivis par une interview, ponctuées de "minutes anonymes" (messages personnels déposés par courrier ou envoyés par mail), de virgules sonores et programmation musicale.

RETROUVEZ

> Des textes divers autour de l’amour seront lus par les membres de l’atelier de lecture à voix haute dirigé par Gilles Fossier, qui, après avoir pratiqué la scène en tant que comédien et metteur en scène, se consacre à la lecture à voix haute, qu'il pratique et fait pratiquer à divers publics.

 

> Gilles Fossier nous propose une brève rêverie à partir du “Trésor des humbles” de M. Maeterlinck, sur des extraits de deux textes : “le Silence” et “Sur les femmes”. Deux thèmes qui parlent d'amour mais aussi de ce qui se joue dans l'invisible, qui détermine plus que l'on ne croit nos rencontres et les liens que nous tissons.

 

> Et les ados, ils en pensent quoi, de l’amour? Une classe d'élèves allophones du collège Lamartine viendra lire en direct des écrits personnels, en français et dans d'autres langues. Une belle prise de risque pour ces jeunes gens venus de l'étranger, un regard sur l’amour qui parlera à toutes et tous. 

 

> L'atelier théâtre de l’association La Boutique Solidarité de Toulouse ( accueil de jour pour personnes en difficultés) présente un florilège de textes d'amour. Un montage orchestré par Alain Daffos et Jean Stéphane de la Compagnie La Part Manquante.