cievoraces@gmail.com

Compagnie Voraces, association loi 1901 à but non lucratif, spécialisée dans le spectacle vivant - production, diffusion, médiation socio-culturelle.

Licence d'entrepreneur de spectacle 2-10 84 212 / N° SIRET 811 432 533 00016 / Code APE 9001Z

Transmission

Nos propositions d'ateliers font l'objet d'un partenariat sur mesure avec les collectivités, établissements scolaires, lieux culturels, comités d'entreprise ou particuliers désireux d'une expérience collective dynamique et riche en émotions. Pour tout renseignement sur les propositions existantes ou pour construire un projet adapté à vos désirs et objectifs : contactez-nous !

L'échange avec les spectateurs est pour nous crucial, sous toutes ses formes. Le partage de valeurs, savoir-faire, et surtout du goût d'une recherche collective nous amène à construire diverses propositions de transmission, qui sont autant d'enrichissements mutuels.

Nous voulons rencontrer des publics divers, jeunes, moins jeunes, spectateurs assidus, occasionnels ou novices, et convier chacun à poursuivre la rencontre au-delà des spectacles.

Cela peut commencer par un dialogue en bord de scène, une intervention en milieu scolaire en amont ou en accompagnement d'une représentation, des lectures... et se poursuivre par un atelier de jeu ou d'écriture, jusqu'à la fabrication d'une forme artistique dans l'interaction.

La compagnie Voraces est également partenaire du Lycée Clément Marot de Cahors dans le cadre de l'Enseignement de spécialité théâtre en Première et Terminale. Avec les enseignants, nous œuvrons auprès des jeunes pour leur faire découvrir les différents aspects du monde théâtral : textes, dramaturgie, analyse, pratique du jeu, initiation aux techniques...

En 2019/2019, la compagnie Voraces a participé aux Passeports pour l'art, dispositif de la Mairie de Toulouse, avec un parcours pédagogique intitulé "Je ressens, donc je crée !".