douceurs de l'aprem.jpg

PRESENTATION

Dimanche 13 février de 15h20 à 18h20 : dégustation des “Douceurs de l'après-midi”.

Pour ce programme, thé et petits gâteaux sont de mise ! Quelques hors d’œuvres emplis d'émotions, d'humour, et de pépites. 

Les lectures et concerts sont suivis par une interview, ponctuées de "minutes anonymes" (messages personnels déposés par courrier ou envoyés par mail), de virgules sonores et programmation musicale.

RETROUVEZ

> Pascale Becker et Thierry di Filippo mettent en voix et en musique «Cette lumière est mon désir», du poète persan Rûmî. Deux hommes se découvrent liés par un attachement et un amour mystique, unis dans une quête spirituelle qui guide leurs vies. Qui ne s'est jamais demandé si l'amitié n'est pas le plus profond amour ?

> En 1852, Violette Ailhaud est en âge de se marier quand son village des Basses-Alpes est brutalement privé de tous ses hommes par la répression qui suit le soulèvement républicain de décembre 1851. Deux ans passent dans un isolement total. Entre femmes, serment est fait que si un homme vient, il sera la semence commune, afin que la vie continue dans le ventre de chacune. Nathalie Vidal prête ses talents de comédienne lectrice au récit de “L’Homme-Semence”, accompagnée à la guitare et au chant par son fils, Killian Montaudié.

> Céline Cohen et Régis Goudot mêlent leurs voix pour donner chair et âme à une mythique histoire d’amour ratée, sous la plume de Frédéric Beigbeder : celle de J.D..Salinger avec Oona O’Neill, fille de prix Nobel puis femme de Charlie Chaplin. Sur fond de jazz d’avant-guerre, Beigbeder imagine la rencontre, la relation puis la correspondance entre les deux icônes "Oona & Salinger"… Mathieu Lengagne à la guitare rend à merveille tout le charme de l'époque, et la douleur aigre-douce des amours impossibles.

> Ondine Nimal nous présente dans cet extrait de "Élise in Love" un personnage qui se livre, avec drôlerie et décalage. Élise est amoureuse d’André. André a quitté Élise.
“Des questionnements surgissent. Élise se raconte. Quelles traces l’amour inscrit-t-il? Comment survivre à la rupture?”. Retrouvez ce spectacle dans la programmation 2022-2023 de la Cave Poésie.