La soirée érotique.png

PRESENTATION

Pour l'heure où les enfants vont au lit : plus de sensualité, de désir et de chair, toujours musicalement. 

« La Soirée érotique » deviendra l'heure érotique de votre choix...

Les lectures et concerts sont suivis par une interview, ponctuées de "minutes anonymes" (messages personnels déposés par courrier ou envoyés par mail), de virgules sonores et programmation musicale.

RETROUVEZ

> « La Ravissante Ronde » de Werner Schwab, très librement inspiré de "La Ronde" d'Arthur Schnitzler, c’est un chassé-croisé d’une poignée de clichés des 90’s, qui se mauvaise-draguent, dans une suite de duos inopportuns. Les voix de la compagnie Celui qui dit qui est s'en emparent avec fraîcheur, bercées par la batterie crissante de Corto Falempin.

 

> "Une rupture” de Laure, où Céline Nogueira prête sa voix, et Luc Onnen sa guitare, à l’intimité enflammée et torturée de Colette Peignot. Femme lettrée, militante libre, elle déploie force introspection dans sa correspondance avec Boris Souvarine. Les lettres disent leurs tentatives de s’aimer, se rencontrer, se séparer, trouver l’équilibre dans un attachement tourmenté. Les lettres de leurs ami.e.s communs - Simone Weil ou Georges Bataille - viennent éclairer l’emprise et le malaise, la sororité et les amours multiples dans une relation qui cherche, à chaque lettre, sa juste définition.

> Stéfan Delon, qui interprète un extrait de "Tableau final de l’amour", roman librement inspiré de la vie du peintre Francis Bacon. S’adressant à l’amant qui lui a servi ce modèle - ce “petit voleur inexpérimenté” qui, en pleine nuit, s’est introduit dans son atelier, le narrateur retrace les errances de leur relation tumultueuse.

 

> Concert - slam. Comment définir musicalement Aurore Chevalier? Textuellement on retrouve l’émotion d’un Brel, la rage d’un Léo Ferré ou d’un Mano Solo, l’audace d’une Brigitte Fontaine. Dans son slam, elle balance sa rage et met à sac les convenances. Elle ouvre les horizons et démonte les barrières, sans souci du qu’en-dira-t-on. Paul Hemerick l'accompagne de ses compositions.

 

> Nini Lapointure - artiste aux multiples talents, étoile des scènes burlesques - nous invite à revivre une partie de son parcours amoureux à l'aide de ses compositions tantôt crues, tantôt romantiques, souvent drôles, toujours pleines d'amour et bien sûr accompagnées de glockenspiel ! Cette programmation est extraite de son spectacle musical seule en scène « Amour & glockenspiel ».